lundi 25 janvier 2016

Un projet sur le terrain ex-Altavilla ?

Les habitants du quartier souhaitent que le terrain ex-Altavilla devienne un espace public (Cliquez ICI pour voir les résultats de la récenteconsultation).
Ils risquent d'avoir un immeuble à 5 étages !

Nous apprenons en effet que Terre du Sud Habitat aurait l'intention de faire construire sur cet emplacement un immeuble de 37 logements sociaux, comportant une majorité de grands appartements (T4 et T5) et un minimum de places de stationnement.
Situé à proximité d'un carrefour très fréquenté et compte tenu de la présence du Stade, de commerces, d'entreprises artisanales, cette partie du quartier ne peut supporter sans inconvénients graves un apport supplémentaire d'habitants et de véhicules. 
Au contraire, elle a besoin d'un espace public (places de stationnement et verdure), conformément au souhait exprimé par les habitants de l'ensemble du quartier.

Nous espérons que les responsables de la Mairie prendront conscience de la situation particulière du terrain Altavilla et qu'ils mettront tout en œuvre pour revenir à la demande des habitants.
N'hésitez pas à faire connaître votre avis sur ce projet.

Écrivez et enregistrez votre commentaire ci-dessous (il peut être anonyme ou nominatif). 

1 commentaire:

Oriane Cadase a dit…

Besoin urgent d'un espace public qui améliore la vie du quartier.

Il faut absolument adapter la densité démographique aux conditions d'habitation possibles (et décentes) sur un si petit espace !